La démarche

L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.

Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Sophie Calle, Claude Lévêque, Martin Paar...

lundi 25 juin 2012

PPMS, Vanité n°1226


C’est toujours pour des raisons futiles, qu’Anne Hecdoth s’étrangle de rire et s’emberlificote verbeusement. Condamnée à l’imagination créative, elle propose d’échanger le PPMS (plan particulier de mise en sûreté) par un PSEC (programme spécifique d’éducation à la civilité). Quelles consignes donner aux drolls ?
***
Merci d'arrêter de me faire parvenir vos Vanités. (Julien B.)
***
Juin 1988, 405 km dans les Hunaudières : c'est fun (La WM P88 à moteur Peugeot no 51 de Roger Dorchy réalise la vitesse record de 405 km/h en course sur la ligne droite des Hunaudières.)
Juin 2012, une ministre d'Etat "condamnée à l'imagination créative" : aux chiottes ! (Jacques B.)
***
Quand les mômes scolaires
Redeviennent des trolls primaires,
Quand les passeurs de savoir
Passent pour des ringards sans pouvoir,
Alors vient le temps de la chute de la civilisation.
Quand l’école tue, quand certains tuent à l’école, alors d’autres tueront l’école et le temps de la barbarie reviendra. (David-Emmanuel L.)
***
Merci de ne pas arrêter de me faire parvenir vos Vanités. (Sébastien M.)
***
Rien à redire à ces commentaires et à ton article ; juste un coucou aux "drolls", mot-valise qui les rendrait presque sympathiques ! Quant aux inspecteurs (et trices), tu dois deviner ce que j'en pense ! (Anne G.)
***
Peut-être que l'école tue à long terme, mais les Arts Plastiques c'est MORTEL ! (Juliette C.)
***
Si l'école est tue, pourquoi ne pas en parler ? (l'ambuleuse, mfd)
***

mardi 19 juin 2012

Ballon rond, Vanité n°1225

D’humeur joueuse, Anne Hecdoth, pour déjouer les boulettes d’un système aussi foutu qu’une équipe perdante de joueurs de foot, rebondit, s’emballe mais pas sans balle, et se démarque en brandissant son nouveau jouet comme un personal branding. Globalement, quels sont les enjeux pour atteindre rondement son but ?
(Crédit photo : Jacques BARBE)
***
L'oeil de l'amateur d'art profane,
Mais footeux averti,
Devant la dernière oeuvre d'Anne
Se pâme, en oublie Ribery.
En cette belle campagne
Ne manque que le bus
Dont les bleus, crétins d'ânes,
Ne sont point descendus. 
PS : Très jolie composition. J'adore ces tons de couleur bleue !!! (David-Emmanuel L.)
***
N'est-ce ce qui s'appelle attraper la balle au bond ? (:-)eurv')
***
La terre est bleue comme une orange ! T'as pas cent balles avant qu'elle ne s'emballe ? (L'ambuleuse, mfd)
***
Mais c'est du Réalisme Aporétique ! Et plus je regarde cette image, plus je trouve que c'est Vignoble et Vain ! (Juliette C.)
***
Hécate tient la Lune à bout de bras ! C'est une belle partie, non ? :) (Hécate)
***
Réaliser des vanités au carré, mieux au cube. (ella)
***

mercredi 13 juin 2012

Redressement productif, Vanité n°1224


Incompétente dans le rôle social insoutenable qu’elle ne joue pas, Anne Hecdoth jalonne le temps par sa praxis et propose un redressement productif durable formel, non formel et informel de l’œuvre d’art pour mettre en place un discours sur l’œuvre d’art par la pratique référencée qui est l’un des vecteurs d’approche de l’œuvre d’art. Quel exemple très simple donner ?
***
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux... (David-Emmanuel L.)
***
Tu nous donnes des ailes ! (Anne G.)
***
« Des vraies causes de l’inefficacité de la philosophie. La vraie morale est incompatible avec les progrès des hommes » Holbach.
« Déplacer l'objectif et en changer l'échelle. Définir de nouvelles tactiques pour atteindre une cible qui est maintenant plus ténue mais aussi plus largement répandue dans le corps social. Trouver de nouvelles techniques pour y ajuster les punitions et en adapter les effets. Poser de nouveaux principes pour régulariser, affiner, universaliser l'art de châtier. Homogénéiser son exercice. Diminuer son coût économique et politique en augmentant son efficacité et en multipliant ses circuits. Bref, constituer une nouvelle économie et une nouvelle technologie du pouvoir de punir » Foucault. (La bête humaine)
***

mardi 5 juin 2012

Dépeçage, Vanité n°1223


En verbeuse emberlificotée dans son discours captieux, Anne Hecdoth ne sait plus où donner de la tête pour se décarcasser… Elle a jubilé sans suivre le jubilée mais phosphore fort formidablement for the love of Hirst. Qui a donné sa main à couper ?
***
J'essaie de n'y voir que des roses comme mes roses... (Anny C.)
***
Ça donne faim. (Heurv')
***
Qui donnerait sa main à couper pour le pied de cochon ou le cou(p) du lapin ? (l'ambuleuse, mfd)
***
Si j'en crois J. Croix, on peut faire des pieds et des mains pour serrer la pince aux cochons sans se faire poser un lapin ; ça me la coupe... (Juliette C.)
***
Mieux vaut donner son crâne à sertir que sa main à couper... (Eric D.)
***