La démarche

L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.

Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Sophie Calle, Claude Lévêque, Martin Paar...

lundi 23 mars 2009

Détergent WC, Vanité n°0912

Préservons la couche d'eau jaune !
Anne Hecdoth présente le clou de son cabinet de curiosités : le détergent WC couleur pipi…

Celle-là est très drôle ! (Denis C.)

"C’est d'un goût !" (Citation de Mme le Dr J. Ch. à propos de la mise en scène du concert de Jun Hee Kim pour Musicacité 2008 à La Réole. En effet, J. B. avait fait une transgression au bon goût en utilisant du papier toilette pour calligraphier les initiales JHK. "La mise en scène doit déstabiliser, surprendre, l'art devenant un moyen de voir la réalité avec un œil plus acéré, donc avec davantage d'autonomie et de liberté." (Marc-Olivier Whaler, directeur du centre d'art contemporain du Palais de Tokyo). TOKYO ! Vous avez dit Tokyo, encore une histoire de jaune ! (Jacques B.)

Merci de bien vouloir m’ôter de votre liste de distribution. (Pierre-Emmanuel N.)

Quel chic, mon Dieu quel chic !!! En plus, je connais bien ce petit coin où j'ai aussi laissé mon autographe à propos du siège royal !!! Mais rendons à Nietzsche le "S" qui lui appartient… (Cathy P.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire