Faisant mine, comme par
hasard, de provoquer les apparences évanescentes de l'espace temporel par des alertes
alternatives, Anne Hecdoth a le droit de se liguer contre les ligues de
dérision collective chronique ! Elle a le droit de restaurer son hardware de
pensées afin de répondre aux révolutions artistiques en cours ! Elle a le
droit de dessiner les utopies débarrassées de la domination économique ! Elle
a le droit d'inscrire dans la profondeur des temps terrestres les conséquences séquentielles
de son empreinte éphémère ! Elle a le droit d'en appeler au bashing immédiat de
tout système éminemment immanent comme l'arrivée triomphale précipitée d'une
illustre bestiole menacée de disparition ou l'héritage d'un célèbre chat. Si
les éléphants sont gris, pourquoi les vaches sont-elles bleues et les poissons
rouges ?
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Les vaches bleues ??? Je connaissais les dents bleues
mais les vaches bleues... Aurais-tu fait des folies pour ta collec' ?
... ou nous ruminerais-tu quelque chose pour une prochaine Vanité ?
Bises roses (Heurv')
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Je n'ose toujours pas commenter ni ici ni sur ton blog mais j'aime ! (Valphine M.)
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Comme d'hab', impossible de laisser un commentaire, Google & Blogger réunis m'en veulent vraiment…, alors je me tais.
Excellente et cordiale après-midi à toi, 23°C chez moi ! Les aiguillettes de canard gras des Landes marinent, attendant la plancha, et le boulgour au curry patiente, attendant la suite. (Vincent L.)
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Quand le roi de Siam hésitait pour prendre une décision, il partait avec toute sa cour à la recherche du mythique éléphant blanc ; cela pouvait durer très longtemps et, pendant ce temps-là, le ciel et la terre se retrouvaient unis et solidaires. (Jean-Maurice C.)
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Où se dissimule l’Art dans cette production ? Est-ce l'assemblage d'objets mis en scène selon une opération qualifiée de créative en raison de sa singulière organisation OU BIEN est-ce le commentaire ? Le commentaire (ou la légende, l'annotation, l'explication, le guide, appelons-le comme on veut) repose sur le signifiant structuraliste, véritable colonne vertébrale de la réalisation. Il accompagne l' "œuvre" ou plus exactement la soutient. Il constitue la substantifique moelle et se substitue quasiment à l'objet tangible inscrit matériellement dans l'espace. (Philippe F.)
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Et moi je suis fou du chocolat Lanvin !!!! (Anne-Marie F.)
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L'image représente une accumulation (symbole de richesse et de luxe) d'animaux en peluche (symbole de douceur et de tendresse) sur un lit défait aux draps rouges (couleur du danger). On notera l'importance d'un éléphant (symbole de force et de sagesse, voire d'intelligence mais aussi de maladresse notamment dans les magasins de porcelaines) aux couleurs achromatiques. Au premier plan, sur une petite table se trouvent deux coupes de récompense sportive avec un ruban aux couleurs du drapeau français s'échappant de l'une d'elles.
RépondreSupprimerLe texte fait allusion
- au temps (imminence, évanescentes, l'espace temporel, chronique, la profondeur des temps, séquentielles, éphémère, immanent, précipitée…)
- aux expressions très entendues actuellement (comme par hasard, [on] a le droit)
- à la Ligue du LOL et aux campagnes de dénigrement systématique (se liguer contre les ligues de dérision, bashing)
- à la panne d'ordinateur subie par l'artiste qui a retardé sa production (restaurer son hardware)
- à ses neurones grâce auxquels elle traite les informations qu'elle reçoit (son hardware de pensées)
- aux révolutions en cours, s'il y en a, en fait on ne sait plus trop…
- à la vache Imminence, égérie du Salon de l’agriculture qui ouvre ses portes demain, et à Choupette, la chatte de feu Karl Lagerfeld
- et, ma foi, à tout ce que l'on voudra selon son imagination et ses propres références culturelles.
Le rapport texte/image évoque le drapeau français, la victoire imminente de l'animal sur l'homme et la vanité du présent incertain sur l'avenir immédiat.