Fatiguée de la
prose prosaïque sur les avis non avertis et de l'arbitrage arbitraire des concepts et des discours sur l’interaction
entre le temps et les saisons
disparues, Anne Hecdoth s’obstine à observer les situations sans
histoire et adapte sans complexes son
regard complexe aux mouvements aléatoires
d’humeur frondeuse en milieu ouvert fondé sur le dialogue mono-causal pour
asseoir l’intrigue et former une énigme de couloir permettant ainsi de créer un
corpus partagé ciblant les risques liés au changement d’heure ou de climat, on
ne sait plus bien. Puisque les citoyens sont déjà consultés, pourquoi réclamer un
RIC ?
***
L'heure d'été serait privilégiée, mais nul besoin d'un RIC, les français ont le chic pour le midi à quatorze heures ! (Luc P.)
La glace ainsi fondue, ne craignez-vous pas que la majorité, même ric-rac, du Français que vous savez ne se retourne contre vous ? (Bertrand P. de C.)
***
A condition que le Français (dont vous parlez) voie le midi (dont vous parlez aussi) à sa propre porte (porte dont vous ne parlez malheureusement pas), qu'elle soit ouverte ou fermée, adoptant ici une posture (me semble-t-il) dont la superbe n'est pas sans rappeler (me semble-t-il) certaines attitudes présidentielles suffisamment suffisantes. Le risque me semble ainsi pour vous de prendre celui de faire fondre la glace qui, jusqu'ici, divise le Français (dont vous parlez) en une multitude de détestations de lui-même, Français ne pouvant se souffrir qu'à la condition de ne pouvoir souffrir l'autre (ce en quoi, Dieu ne soit pas loué - ne vous semble-t-il pas ?)La glace ainsi fondue, ne craignez-vous pas que la majorité, même ric-rac, du Français que vous savez ne se retourne contre vous ? (Bertrand P. de C.)
***
https://www.dailymotion.com/video/x6kt6jo
Chacun a sa façon de faire fondre les glaçons... (Jacques D.)
***
Focalisons-nous sur la photo. Que représente-t-elle ?
Un seau de peinture rempli de pavés de couleur blanchâtre et le tout sur le châssis d’un radiateur.
A y regarder de plus près, il est affaire de gros plan. Le seau n'est pas un seau, non dans le registre de "cette pipe n'est pas une pipe", mais un bocal en plastique rempli, si je ne m’abuse, de nombreux glaçons.
Que signifie donc cette association : bocal, glaçon et radiateur ?
Réchauffer des glaçons, pourquoi faire ? Les réduire en cendres, Anne, c’est impossible ! Alors pourquoi ce cendrier RICARD ? Ce bocal est donc une antiquité datant de 1932.
Dernier indice à savoir RIC, partie émergée de l'iceberg, rappelle un fait référendaire d'actualité. Y aurait-il donc un lien entre le Ricard et les gilets jaunes ?
Ah, j'ai trouvé ! L'Art et la politique doivent s'entremêler pour délier les langues à l'instar d'un bon verre de Ricard servi bien frais. (Philippe F.)
***
L'image représente un petit seau à glaçons jaune (symbole d'une célèbre boisson anisée très prisée lorsqu'il fait très chaud, évoquant aussi un gilet de sécurité routière très à la mode depuis quelques mois) et bleu profond (évoquant le ciel et la mer lorsqu'il fait très beau en été) sur lequel on distingue clairement, à gauche, un immense soleil stylisé jaune et, à droite, trois lettres blanches formant le mot RIC. Ce petit seau rond, posé sur un radiateur blanc devant un mur blanc, est rempli de petits cubes de glace.
RépondreSupprimerLe texte fait allusion
- à ce qui se dit ici ou là, dans la presse ou sur les réseaux sociaux (prose prosaïque, avis non avertis, arbitrage arbitraire, concepts, discours, etc.)
- au changement d'heure
- au changement climatique
- à la consultation en ligne à laquelle l'artiste a contribué :
http://www2.assemblee-nationale.fr/15/autres-commissions/commission-des-affaires-europeennes/secretariat/a-la-une/consultation-en-ligne-sur-la-fin-du-changement-d-heure
- et, ma foi, à tout ce que l'on voudra selon son imagination et ses propres références culturelles.
Le rapport texte/image évoque le RIC et la vanité des consultations citoyennes.