La démarche

L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.

Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Sophie Calle, Claude Lévêque, Martin Paar...

lundi 15 février 2010

Pack de survie, Vanité n°1007

Soupçonnée coupable de terrorisme belliqueux et de détention d’objets illicites car ressemblant – de loin, dans le brouillard – à des munitions d’on ne sait quelle arme fatale potentielle, Anne Hecdoth dévoile le contenu de son vanity case avec lequel elle a passé l’aire de contrôle de l’aéroport de Lyon. Comme ce pauvre Henry-Claude Cousseau et les dangereux artistes susceptibles d’être censurés qu’il expose (expo 2000 au CAPC de Bordeaux : Présumés Innocents. L’Art contemporain et l’enfance ; expo 2010 à l’Ecole nationale des Beaux-arts de Paris : Week-end de sept jours), elle a eu la malchance de tomber sur des Don Quichotte modernes et zélés rêvant d’un petit moment de gloire… Cent pour cent des prisonniers ont été prévenus, n’est-ce pas ?

Anne fait donc son coming out et son mea culpa en affichant ses objets illicites sur le trottoir ! Eh bé, c'est du joli ! (Anny C.)

J'avais cru comprendre que c'était Henry-Claude Cousseau lui-même qui avait censuré de sa propre initiative l'œuvre d'une de ses artistes japonaises dont les bannières affirmaient : "travailler moins pour gagner plus" (dérision facile, à mon humble avis du reste, mais bon.......), donc pas si pur et courageux que cela le cher Henry-Claude....... A moins que je ne me trompe... ??? (Cathy P.)

Mais je crois voir la photo de Gertrude dans votre vanity ! Memento mori ! (chuis snob !) Car je suis en train de mourir de rire à lire vos articles ! C'est EXCELLENT ! Je reviendrai déguster vos vaines fantaisies et je vous invite à explorer les trois volets de mon triblog : 1) http://gertrude.over-blog.org 2) http://gertruderosecelavi.over-blog.com 3) http://gertrudenoire.iver-blog.com (Juliette C.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire