La démarche

L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.

Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Sophie Calle, Claude Lévêque, Martin Paar...

mardi 31 juillet 2012

JO, Vanité n°1231


Suivie dans ses relations digitales symétriques par l’intersection de deux cônes, Anne Hecdoth se grise et entretient avec flamme sa forme olympique au point de remporter la médaille d’or de l’étourderie. Qui la followera maintenant ?
***
Placer le tout 5 minutes dans le micro-ondes pour voir la vie en rose. (David-Emmanuel L.)
***
AH ! Une chose pareille est donc possible ! J'abandonne, j'peux pas suivre... ça n'existe pas tout prêt ? (Elisabeth C.)
***
(Anny C.)
***
"Qui la followera maintenant ?" Les amateurs de rosés, nombreux en été. (ella)
***
Ex-aequo pour la médaille d'or, ah mais ! Les patates sont cuites ! (l'Artis'anne)
***
Je découvre ici que tout est commenté et expliqué à chaque fois ! Ça va m'aider car je ne comprends pas toujours... (Leslie C.)
***
Eh bien, sautez maintenant ! (Marc V.)
***

1 commentaire:

  1. J. CROIX, critique et historien en art31 juillet 2012 à 10:58

    L'image montre, en gros plan, une casserole d'une grande marque antiadhésive sur laquelle un panier égouttoir en plastique rose malabar, contenant des pommes de terre cuites, a fondu…

    Le texte fait allusion
    - au compte Tweeter de l'artiste (relations digitales = relations numériques, réseau social sur Internet ; on dit que ces relations sont symétriques quand deux tweetos se suivent mutuellement) auquel s'est abonné Antoine de Caunes (l'intersection de deux cônes)
    - à son ego surdimensionné
    - aux JO
    - à la distraction pérenne de l'artiste qui, pour faire un café, a allumé le feu sous la casserole sur laquelle elle avait posé une passoire en plastique pour égoutter ses pommes de terre
    - to follow = suivre, s'abonner à un compte de réseau social

    Le rapport texte/image évoque les cervelles en guimauve, la vanité des tweets, des Jeux et de la gloire.

    RépondreSupprimer