À l'heure de la rumeur organisée, Anne Hecdoth s’abstentionnisera de tout commen-taire sur le non-remplacement des électeurs absentéistes et laisse Gainsbourg chanter à la citoyenne dont il était l’élu :
Qu'importe le temps
Qu'emporte le vent
Mieux vaut ton absence
Que ton inconséquence/(…) impertinence/(…) incohérence/(…) indifférence
Ecouter : http://www.youtube.com/watch?v=ji1OMbxXOTE&feature=player_embedded#
Aussi, pourquoi les absents auraient-ils toujours tort ?
Et la roue continue de tourner. Je suis abstentionniste pour certaines élections, absentéiste parfois, talentéiste chaque mois et ne me sens pas du tout tortiste mais peut-être ai-je tort. (Gisèle A.)
L'amour est à l'absence ce qu'est le feu au vent.../ Il éteint les petits et allume les grands.../ Oui mais... même/ Si le vote est du vent, on n'y voit que du feu ! (Anny C.)
Vu et approuvé. (Daniel B.)
Délicieuse nostalgie aussi douce-amère que vaine. Mieux vaut être absent et gagner au loto qu'être présent et tout perdre. (Juliette C.)
Et que vaut-il mieux ? Être un électeur absent ou un élu absent ? (Cathy P.)
C'est marrant comme toute vision d'un capharnaüm déclenche chez moi une absence. Trop d'infos à traiter par le cerveau, sans doute. Et ainsi il préfère partir en voyage... Arequipa, par exemple ! (Non, ce n'est pas dans la région.) – (Prokopios)
Bravo Anny pour tes alexandrins !
RépondreSupprimerEau d'île
Tant de splendeurs à découvrir et il reste si peu de temps... Argh !
RépondreSupprimerEn tout cas, grâce à toi Thierry (merci !) j'ai pérégriné "derrière la montagne" virtuelle de mon écran. bizzz@rt.eau-d'île