La démarche

L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.

Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Sophie Calle, Claude Lévêque, Martin Paar...

lundi 19 avril 2010

Scories, Vanité n°1016

Le trafic ménager d’Anne Hecdoth est fortement perturbé par le passage des poussières domestiques extrêmement fines issues du nuage volcanique nocif traversant actuellement l’Europe et dont les scories relativement denses constituent une menace majeure d’endommagement définitif et irrémédiable du moteur de son aspirateur. Certains experts indiquant que le phénomène peut encore durer plusieurs jours, voire quelques semaines, la date de reprise du grand nettoyage de printemps n’est pas encore fixée… En attendant, comment se prémunir des risques de crises d’anhélation et d’étouffement asthmatique ou autres éruptions allergiques ?

Atchoum ! (Heurv’)

Par la burqa of course ! (Anny C.)

Tu as raison… hi hi… je vais attendre encore quelques jours pour faire mon ménage au nom du principe de précaution… Ne prenons pas de risques inutiles !!! (Cécile B.)

Pour te prémunir appelle "Roselyne", donne lui un balai : elle attrapera poussières, asthme, allergies... Et hop ! Elle et le reste à la poubelle ! Deux précautions valent mieux qu'une. (Gisèle A.)

Allergies ? Je ne comprends pas tout ce foin autour de ces poussières. Ce non-évènement ne fait que nous rappeler que nous sommes nous-mêmes des poussières. Qui, il est vrai, aspirent, c'est le cas de le dire, à un statut supérieur. Pulsion atavique qui s'incarne sous la forme de nos vanités éternelles et caméléoniques, c'est bien connu. Une question me hante toutefois : comment qualifier les cendres qui résulteraient de l'incinération d'une femme au tempérament volcanique qui serait décédée des suites de son addiction aux vanités de ce monde ? La réponse n'est pas simple... (Prokopios)

Les millions de doses de vaccins contre la grippe H1N1 devraient pouvoir faire l'affaire !!! (Cathy P.)

Je vois, ma soeur Anne, derrière l'élevage de poussière, la Mariée mise à nue par l'Aspirateur même... (Juleitte C.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire