La démarche

L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.

Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Sophie Calle, Claude Lévêque, Martin Paar...

lundi 8 août 2011

Dette, Vanité n°1132


Hommage à Rimbaud : Une saison en enfer
Dans un contexte de forte volatilité et de krach boursier annoncé, certains perdent leur triple A (noir) alors que le climat de dégradation est général dans les principales économies mondiales qui en voient de toutes les couleurs. Dans les Jardins de l’Imaginaire, over the rainbow, no clouds : the Klout Score’s Anne Hecdoth is up ! Tout en ralentissant son activité par les soirs verts d’été, comment élargir sa sphère d’influence après le déluge des valeurs refuges et rafler les mises d’une improbable reprise ?
***
Les soirs verts ? J'en reste bleu ! (Heurv')
***
Jolie photo, bravo ! (Sophie C.)
***
Rainbow rimbaldien pour enfer et contre tous. Un arc-en-ciel ne fait pas l'été et l'eau tonne déjà envoie de toutes les couleurs. Crac boum hue les valeurs refuges ! Le Cac 40 a la fièvre et nous sommes exsangues deniers en faillite euros sans Zorro et pépètes en berne. A quand la chasse au trésor public et les foireuses fouilles dépouilles niguedouille bredouilles... ? L'argent a une odeur laquelle sent sent sent la peur camembert. (Marie-Christine M.)
***
Que se passerait-il si l'andouillette perdait son label AAAAA ? (Marc V.)
***
So, Anne Hecdoth wants to speak English ? OK, but I don't really understand what "the Klout Score's Anne Hecdoth is up" means. Wouldn't it be : "Anne Hecdoth's Klout Score is up" ? De toute façon, bravo Anne, tu es une des rares personnes en ce bas monde qui réussit à avoir un score en hausse tout en "ralentissant" ton "activité" : you're the best !!! (Cathy P.)
***
Mêler Rimbaud aux aléas de la Bourse ? C'est sacrilège ! Ceci dit, "le bateau ivre" l'étant davantage de jour en jour, crois-tu que les flux du dollar et de l'euro sont semblables aux "Fleuves impassibles" évoqués par Arthur ? "Insoucieux de tous les équipages", ton délire en tout cas ne semble "regretter en rien l'oeil niais des falots... - Bénis soient tes éveils maritimes" ! (L'artis'Anne)
***
Bientôt nous verrons les Corbeaux voler sur le dos pour ne pas voir la misère en bas. (René G.)  
***
C'est le naufrage illuminé ! (Hécate)
***
L'eau diffracte la lumière, comme le vain les humains. (Thomas Young)
***
Vraiment la saison est sous les pavés, la plage... Autre temps, autres moeurs ? Qui a coupé le ruban des temps inauguraux ? (Anny C.)
***

1 commentaire:

  1. J. CROIX, critique et historien de l'art10 août 2011 à 12:30

    La photo montre un phénomène d'arc-en-ciel dû au croisement de deux jets de fines gouttelettes d'eau dans un bassin des Jardins de l'Imaginaire de Terrasson (Dordogne) que l'artiste a visités ce week-end.

    Le texte fait allusion
    - aux œuvres et poèmes de Rimbaud : "Une saison en enfer", "Voyelles", "Sensation"
    - à la semaine noire boursière internationale dont tous les journaux parlent mais à laquelle personne ne comprend rien
    - à la déclassification des USA par les agences de notations boursières
    - aux couleurs de la météo capricieuse
    - aux "Jardins de l'Imaginaire" conçus par l’architecte paysagiste américaine Kathryn Gustafon
    - aux jeux de mots rainbow /Rimbaud et cloud/Klout
    - à l'Angleterre où des émeutes ont éclaté à Tottenham, un quartier de la banlieue nord de Londres
    - à Klout, outil révolutionnaire qui permet de mesurer son influence sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

    Le rapport texte/image évoque la vanité des cotes en bourses et de l’e-réputation. Voir : http://www.chefdentreprise.com/Breves/L-influence-des-reseaux-sociaux-sur-l-e-reputation-les-entreprises-en-prennent-juste-conscience-40272.htm

    RépondreSupprimer